Dark Time of the Galaxy 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

des conseils pour mon projet???

5 participants

Aller en bas

des conseils pour mon projet??? Empty des conseils pour mon projet???

Message  Lord_TK Ven 6 Juil - 22:30

Salut a toute l'equipe.

on est un groupe de potes, et on a longuement discuté durant l'année de se créer un monde sur NWN.

on a deja les plans, et on pense faire ca en zones de 20*20.

tout d'abord, j'aimerais les conseils de ceux pour qui l'epreuve de reprendre un monde deja existant et de l'adapter a un jeu originellement bien différent n'a pas été insurmontable.

selon vous, par quoi commencer pour etre le plus efficiace???
les items?? les maps??? les scripts??

quelle est votre methode de création, si vous en avez une??

ceci n'est pas en vue de faire une copie de votre style, mais bel et bien de faire prendre pied un monde qui a jermé dans nos espris.

si vous pouviez nous apporter votre certaine expérience, notre travail s'en trouverait grandement facilité je pense.

merci d'avance.
Lord_TK
Lord_TK
Explorateur

Nombre de messages : 181
Age : 35
Date d'inscription : 13/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

des conseils pour mon projet??? Empty Re: des conseils pour mon projet???

Message  Manix Sam 7 Juil - 2:03

hum avant tout, montant un mod nwn1, quelquepart vous etes des "concurrents"...

Donc concernant les conseils et astuces, je m en tiendrais au strict nécessaire a savoir les conseils pratiques d exploitations optimale d un module.

A savoir pour les maps, privilégier le 10 * 10 ou le 11 * 11 qui est bien moins long a charger. Ensuite commencer par poser une ébauche rapide de map, avec les exterieurs et batiments principaux sans les placeables. On poursuit ensuite avec les scripts et les pnj, pour finir avec la finalisation et le details qui tue.

Il n y a pas d autres secrets qu une bonne méthode et de la rigueur... Sachez que le fait de monter un mod est tres dur et tres exigeant. Et que plus il y a de constructeurs plus les sources de conflits ou bugs sont grands. En outre il est nécessaire de respecter une nomenclature préétablie.

Pour le reste, ce n est que de l inventivité et de la passion. Mais malheureusement ce n est pas les qualités les plus faciles a réunir. ...

Bon courage quand même... ^^
Manix
Manix
Maître de Jeu

Nombre de messages : 234
Age : 40
Localisation : Toulouse. (mad'n'too loose)
Date d'inscription : 24/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

des conseils pour mon projet??? Empty Re: des conseils pour mon projet???

Message  Lord_TK Sam 7 Juil - 8:44

tu parles de respecter une nomenclature prealable...

ca ressemble a quoi??

pour ce quoi est de notre "rivalité", on est loin d'etre a la même echele.

ceux qui viennent avec vous veulent voir des jedi et des pistolets blaster, ils se balladent dans l'espace, et doivent prendre des points de controle.

on est loin de vouloir copier un quelconque style SW, ni un quelquonque style DT.

on voudrait juste faire un truc assez simple, rp, et bourré de quetes. Un monde avec des Orcs, des elfes des nains et des humains, une monde qui n'a rien a voir avec le votre.

ce que je veux dire, c'est que nous n'attirons pas du tout les mêmes joueurs. Et puis entre nous, rien ne nous empeche de faire de la pub pour DT. ^^

Ya pas de concurence a avoir, c'est trop con, parceque votre experience nous permettrait de nous epargner de longues heures de travail. Et le temps, j'en ai vraiment pas des masses...
Lord_TK
Lord_TK
Explorateur

Nombre de messages : 181
Age : 35
Date d'inscription : 13/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

des conseils pour mon projet??? Empty Re: des conseils pour mon projet???

Message  Daynlohim Dim 8 Juil - 22:53

On s en fiche de la concurrence c est pas la question. t inquietes si t motive t en auras des conseils on commence a en avoir de la bouteille... Wink
Daynlohim
Daynlohim
Holographe des Services Impériaux

Nombre de messages : 498
Age : 43
Localisation : Ahetze
Date d'inscription : 29/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

des conseils pour mon projet??? Empty Re: des conseils pour mon projet???

Message  Lord_TK Lun 9 Juil - 11:51

alors voila, premiere question, une sorte de systeme de quete principale et quete secondaire.

je vais pas vous detailler le monde que je veux créer, mais en gros, il s'agit d'un rectangle, divisé en 70 zones, dont nous avons deja fait la cartographie sur papier.

nous visons a créer une certaine ambiance sur le module, une ambiance que je trouve absente sur DT.

je crois que ce qu'il manque a DT, c'est un fil conducteur, une sorte de but.
on se retrouve largué dans un monde que vous connaissons, pour la pluspart, et si ce n'est pour le plaisir des yeux, il manque un certain plaisir d'evolution dans une histoire, ou un scenario, ou une simple quete qui serait le but de la vie du perso qu'on incarne.

je crois avoir trouvé le moyen, du moins l'idée, qui permettrait d'instaurer ce nouveau paramettre.

a la creation du perso, et a sa premiere apparition sur le serveur, il apparaitrait dans une nouvelle zone HRP, comme celle dans laquelle on choisit notre faction dans le module test.

la, il ne serait pas question de faction, mais du centre d'intéret principal du personage. ca se présenterait sous forme d'un dialogue, dans lequel on explique, dans un premier temps, ce qu'est le centre d'intéret, et dans un deuxieme temps, on demande quel centre d'intéret on veut pour son perso.

dans mon serveur, j'ai pris differents mithes connus de tous (dans mon monde), ce qui donne le choix suivant:
-La puissance des Anciens
-Le trésor de Malganis
-Le repaire des Pirates
-Le reigne des Dragons
-Les ruines de Dinen

personne ne sait s'il ne s'agit que de mithes, ou s'il s'agit d'une reelle existance. En tout cas, c'est le but principal du personnage: en apprendre le plus possible sur le sujet, et explorer le monde a la recherche de nouvelles infos.

seulement, pour mettre ce systeme en place, il me fallait une sorte de blocage qui empecherait de prendre deux quetes principales en meme temps, et une maniere d'orienter les question du PJ vers ce centre d'intéret lors de dialogues avec un PNJ.

je pensais donc a créer une sorte de bouquin, résument le mythe choisit, mais surtout invendable et indéposable, en gros : inséparable, qui, grace a son tag, permettrrait aux PNJ de détecter l'orientation du PJ.
Apres dans les dialogues, on mettrait les questions correspondant au sujet choisit en fonction des différents tag des bouquins.

m'enfin, je sais pas si vous voyez le principe.

donc pour résumer, ce serait pour ajouter un but dans la vie du personnage.

Comment trouvez vous ca??? Avez vous d'autres idées pour le realiser???
Lord_TK
Lord_TK
Explorateur

Nombre de messages : 181
Age : 35
Date d'inscription : 13/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

des conseils pour mon projet??? Empty Re: des conseils pour mon projet???

Message  Quilan le lumineux Mar 10 Juil - 16:04

pour DT j ai créé 2 quêtes en 5 rounds chacune intégrant des persos joueurs et pnj. et mon perso y est intégré et en apprend plus sur lui même et ce qu il veut faire. Son insertionau module est en cours. Donc pour les membres qui veulent faire une quêtes les concernant c est possible dans DT.
Quilan le lumineux
Quilan le lumineux
Explorateur

Nombre de messages : 411
Age : 42
Localisation : charentais depuis septembre...
Date d'inscription : 29/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

des conseils pour mon projet??? Empty Re: des conseils pour mon projet???

Message  Hiztaar Mar 10 Juil - 17:29

Moi j'en crée une compliquée sur Mos Eisley, en secrêt geek
Hiztaar
Hiztaar
Père de la Force

Nombre de messages : 1211
Age : 37
Localisation : Bangkok
Date d'inscription : 24/01/2007

https://darktime.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

des conseils pour mon projet??? Empty Re: des conseils pour mon projet???

Message  Hiztaar Mar 10 Juil - 17:32

Sèrieusement, la première chose à faire c'est de prévoir. Avant de toucher a Aurora tu dois savoir si tu modifie des classes, des races, des dons etc.

Vous devez cerner le module, le background et vos ambitions. Créez une carte sur le papier, cernez vos besoins en hak pak, voyez si vous pouvez les mixer, s'il n'y a pas de conflit matèriel etc.

Ensuite et seulement ensuite, vous pourrez commencer a toucher à Aurora.
Hiztaar
Hiztaar
Père de la Force

Nombre de messages : 1211
Age : 37
Localisation : Bangkok
Date d'inscription : 24/01/2007

https://darktime.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

des conseils pour mon projet??? Empty Re: des conseils pour mon projet???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum